ICI EXPLORA

​Captiver, émerveiller, éclairer

​Chaîne spécialisée de langue française, ICI EXPLORA offre des séries et documentaires captivants axés sur les thèmes de la santé, de l’environnement, de la nature et de la science.

Visitez le site de ICI EXPLORA

560 000 téléspectateurs et plus de 400 000 foyers abonnés

Source : BBM (PPM), Québec franco, 01/01/2013-31/12/2013, L-D, 2h-2h, T2+

  1 / 2  

L’auditoire d'ICI Explora en chiffres

​Côté loisirs, le téléspectateur d'ICI Explora est sans surprise un voyageur averti, ouvert sur le monde, curieux et très intéressé par tout ce qui a trait à la culture et aux arts.
  • VA AU BALLET, À L'OPÉRA OU AU MUSÉE (i. 119)
  • VOYAGE AU QUÉBEC POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES OU PERSONNELLES (i.109)
  • VA DANS DES RESTAURANTS DE HAUTE CUISINE (i.115)
  • AIME LE GOLF (i.109)
  • Source : BBM (PPM), Québec franco, 01/01/13-31/12/13, L-D, 2h-2h, T2+. Profil basé sur l'AMM.


    L'auditoire d'ICI Explora en chiffres

    ​Côté consommation, le téléspectateur d'ICI Explora se démarque par son engouement dans divers domaines. Actif et familial, la cible d'ICI Explora est un consommateur extrêmement qualifié dans le secteur financier, automobile ou encore immobilier.
  • A ACHETÉ UN VÉHICULE NEUF DANS LES 2 DERNIÈRES ANNÉES (i.121), DE PLUS DE 20 000$ (i.124)
  • A FAIT PLUS DE 5000$ DE RÉNOVATIONS DOMICILIAIRES L'AN PASSÉ (i.117)
  • POSSÈDE UNE HYPOTHÈQUE (i.120), DES REER (i.109) OU UN PRÊT PERSONNEL (i.113)​
  • Source : Source : BBM (PPM), Québec franco, 01/01/13-31/12/13, L-D, 2h-2h, T2+. Profil basé sur l'AMM.


    ÂGE

      ÂGE
     

    DANS LA FORCE DE L'ÂGE.

    PARLEZ À DES CONSOMMATEURS QUALIFIÉS : AVEC PRESQUE LA MOITIÉ DE SON AUDITOIRE ÂGÉ ENTRE 25 ET 54 ANS ET 39% ÂGÉS DE 18 À 49 ANS (INDICE 116), ICI EXPLORA OFFRE UN PUBLIC ACTIF, DYNAMIQUE ET AVEC DES ENFANTS AU FOYER.

    Source : BBM (PPM), Québec franco, 01/01/13-31/12/13, L-D, 2h-2h, T2+. Profil basé sur l'AMM.

    SEXE

      SEXE
     

    UN PUBLIC LÉGÈREMENT PLUS MASCULIN.

    L'AUDITOIRE D'ICI EXPLORA EST CONSTITUÉ DE 54% D'HOMMES ET DE 46% DE FEMMES. UNE CIBLE PARFAITE POUR UNE GRANDE MAJORITÉ DE SECTEURS DE CONSOMMATION.

    Source : BBM (PPM), Québec franco, 01/01/13-31/12/13, L-D, 2h-2h, T2+. Profil basé sur l'AMM.

    REVENUS

      REVENUS
     

    UN REVENU ÉLEVÉ.

    POSSÉDANT UN SALAIRE SUPÉRIEUR À LA MOYENNE QUÉBÉCOISE, LE TÉLÉSPECTATEUR D'ICI EXPLORA BÉNÉFICIE D'UN REVENU QUI FAIT DE LUI UN CONSOMMATEUR RECHERCHÉ PAR LES AGENCES ET LES ANNONCEURS.

    Source : BBM (PPM), Québec franco, 01/01/13-31/12/13, L-D, 2h-2h, T2+. Profil basé sur l'AMM.

    SCOLARITÉ

      SCOLARITÉ
     

    L'AUDITOIRE D’EXPLORA POSSÈDE EN MAJORITÉ UN DIPLÔME COLLÉGIAL OU UNIVERSITAIRE.

    IL S'AGIT D'UNE OPPORTUNITÉ POUR LES ANNONCEURS DE PARLER À UN PUBLIC QUI CONSOMME DE MANIÈRE STRATÉGIQUE.

    Source : BBM (PPM), Québec franco, 01/01/13-31/12/13, L-D, 2h-2h, T2+. Profil basé sur l'AMM.