ICI Radio-Canada.ca

​Pour tous les internautes qui souhaitent être informés et divertis chaque jour, partout et encore plus vite

​Des consommateurs adeptes de technologies, enthousiastes en matières de consommation et qui prêts à payer plus pour obtenir de la qualité.

Visitez le site de ICI Radio-Canada.ca

1,9 MILLION DE VISITEURS UNIQUES CHAQUE MOIS

Source : comScore, Canada total, maison et travail, moyenne octobre à décembre 2013, T2+

  1 / 4  

L’auditoire d'ICI Radio-Canada.ca en chiffres

C’est un technophile qui ne sort jamais sans son téléphone intelligent et il est accro au Web.​
  • NE PEUT S'IMAGINER VIVRE SANS INTERNET (i. 111) ET Y VA TOUS LES JOURS (i.127)​
  • AIME LES PRODUITS QUI OFFRENT CE QU'IL Y A DE PLUS NOUVEAU EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIE (i.107)​
  • POSSÈDE UN TÉLÉPHONE INTELLIGENT (i.117)
  • Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Printemps 2013, A18+.


    L’auditoire d'ICI Radio-Canada.ca en chiffres

    Côté voiture, il mise sur la qualité avant tout, quitte à en payer le prix. ​
  • POSSÈDE PLUS DE 2 VÉHICULES DANS SON FOYER (i.101)
  • A ACHETÉ UN VÉHICULE NEUF LORS DE SA DERNIÈRE ACQUISITION (i.100)
  • PRÉFÈRE LES VOITURES AVEC UNE FAIBLE CONSOMMATION EN CARBURANT (i.106)
  • Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Printemps 2013, A18+.


    L’auditoire d'ICI Radio-Canada.ca en chiffres

    Il accorde une grande attention à la bonne santé de ses finances, notamment en investissant et en pensant à sa retraite. ​
  • DÉTIENT UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE (i.116)
  • POSSÈDE DES REER (i.111)
  • FAIT DES OPÉRATIONS DE TRADING EN LIGNE (i.109)
  • Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Printemps 2013, A18+.


    L’auditoire de ICI Radio-Canada.ca en chiffres

    Notre internaute type voit du pays, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Il aime sortir des sentiers battus en partant à la découverte de nouvelles cultures et de pays peu touristiques.
  • A VOYAGÉ À L'EXTÉRIEUR DU CANADA DANS LA DERNIÈRE ANNÉE (i.117)
  • EFFECTUE DES VOYAGES D'AFFAIRES (i. 114)
  • S'INTÉRESSE AUX DESTINATIONS MOINS CONNUES POUR SES VACANCES (i. 105)
  • VA DANS DES HÔTELS DE LUXES (i.121) OU DES « TOUT INCLUS » (i.137)
  • Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Automne 2013, A18+.


    ÂGE

      ÂGE
     

    UN LARGE PUBLIC.

    59% DES INTERNAUTES QUI UTILISENT LE SITE DE ICI RADIO-CANADA.CA ONT ENTRE 18 ET 49 ANS (i.113) ET 33% SONT DES FEMMES ENTRE 25 ET 54 ANS (i.127). INTERNET LEUR EST FAMILIER ET ILS AIMENT VIVRE AVEC LEUR TEMPS EN SE PROCURANT DES GADGETS ÉLECTRONIQUES (IPOD, CELLULAIRES, TABLETTES NUMÉRIQUES…). ILS SONT AUSSI À L'ÂGE DU PREMIER ACHAT DE MAISON OU DE VOITURE.

    Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Printemps 2013, A18+.

    SEXE

      SEXE
     

    UN AUDITOIRE ÉQUILIBRÉ.

    LE PUBLIC CIBLE D'ICI RADIO-CANADA.CA EST CONSTITUÉ DE QUASIMENT AUTANT DE FEMMES QUE D'HOMMES, UNE RÉPARTITION QUI RÉPOND AU BESOIN DE LA MAJEURE PARTIE DES ANNONCEURS.

    Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Printemps 2013, A18+.

    REVENUS

      REVENUS
     

    UN REVENU ÉLEVÉ.

    ICI RADIO-CANADA.CA JOINT UNE FORTE CONCENTRATION DE PERSONNES AYANT UN REVENU FAMILIAL ÉLEVÉ. PRÈS DE LA MOITIÉ DISPOSE D'UN REVENU SUPÉRIEUR À 75 000$. ON Y TROUVE DE NOMBREUX PROFESSIONNELS, CADRES ET PROPRIÉTAIRES D'ENTREPRISES AU POUVOIR D'ACHAT IMPORTANT.

    Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Printemps 2013, A18+.

    SCOLARITÉ ET OCCUPATION

      SCOLARITÉ ET OCCUPATION
     

    UN HAUT NIVEAU DE SCOLARITÉ ET DES RESPONSABILITÉS.

    ICI RADIO-CANADA.CA JOINT UNE FORTE CONCENTRATION DE PERSONNES AYANT EFFECTUÉ DES ÉTUDES SUPÉRIEURES. ÉDUQUÉES, AVIDES D'EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES, ELLES ONT INTÉGRÉ INTERNET À LEUR MODE DE VIE.

    Source : PMB/Comscore, Québec Franco, Printemps 2013, A18+.